Mercotte ayant officiellement lancé, avec sa fameuse bûche et son superbe nougat, la préparation des fêtes de fin d'année sur la blogosphère gourmande, je commence cette semaine à vous proposer comme l'année dernière quelques idées pour élaborer vos menus de réveillons. Il n'est jamais trop tôt pour s'organiser et surtout tester les recettes et se régaler avant l'heure!
Débutons par les amuses-bouches avec aujourd'hui cette association étonnante mais vraiment délicieuse de pimientos del Piquillo et de foie gras.
Débutons par les amuses-bouches avec aujourd'hui cette association étonnante mais vraiment délicieuse de pimientos del Piquillo et de foie gras.
Pour 16 bouchées environ :
125 g de foie gras mi-cuit
1 petit bocal (200g) de pimientos del Piquillo au naturel
100 g de pignons
Du piment d'Espelette
Dans une poêle anti-adhésive et à feux doux, faire légèrement dorer les pignons, en remuant sans cesse. Attention à ne pas les faire trop brunir. Les laisser refroidir. Les disposer sur une planche et les hacher au couteau (surtout pas au mixer, vous obtiendriez de la poudre).
Façonner de grosses billes de foie gras. J'ai utilisé une cuillère à pomme parisienne mais vous pouvez aussi placer chaque morceau de foie gras dans du film alimentaire et le façonner ensuite en boules.
Poudrer ces billes de piment d'Espelette puis les rouler dans les pignons hachés, en appuyant légèrement pour qu'ils adhèrent bien.
Rincer et sécher les pimientos. Réaliser sur chaque pimiento, 4 incisions, une sur chaque côté, en commençant environ 1 cm en dessous de la pointe, et sur environ deux centimètres.
Glisser une bille de foie gras dans chaque piment, couper la chair du piment à raz de la bille de foie gras, et former le petit lampion.
Disposer sur de jolies cuillères en porcelaine (ou bien sur ce que vous voulez!).
Régalez-vous! A très vite!
Eh oui c'est parti pour les fêtes, je vais aussi commencer à partir de la semaine prochaine à mettre les recettes, on n'a pas fini de se régaler à commencer avec ta recette.
RépondreSupprimerOuh la mais c'est très tôt, ça ! Bon, de toute façon, pas besoin de Noël pour se faire plaisir, non ? ;o)
RépondreSupprimerBisous
Hélène
très joli et l'association piquillos-foie gras est étonnante!
RépondreSupprimerMince , je ne comprends pas , je suis inscrite à ta news letter et je n ai pas reçu de notifications pour tes derniers posts ... !!!!
RépondreSupprimerJ ai ce soucis avec plein de blogs , je ne comprends pas ....
Bon , en tant que fidèle , je viens quand même te rendre visite , lol , et je suis toujours conquise par tes recettes .
Bisous pluvieux
superbe présentation pour une recette originale !
RépondreSupprimerTrop mignon et original, je craque ! je vois que je t'incite à de super préparatifs, et ça équilibre, toi le salé, moi le sucré enfin pour le moment !
RépondreSupprimerc'est très joli.
RépondreSupprimerKalinka