mercredi 2 novembre 2011

Goûter d'Halloween avec scary cupcakes inside !


Mardi après-midi notre appartement a été envahi d'une nuée de fantômes, sorcières et autres vampires conviés par mes deux petits monstres à fêter Halloween dans la joie et la bonne humeur. Trois heures de jeux, d'éclats de rires, de chasses aux trésors et de danses endiablées. Mais aussi de gourmandises! "Treats or tricks"! Plutôt que les coups de bâtons, j'ai préféré leur concocter un joli buffet d'Halloween, que je vous fais découvrir avec ces quelques photos. Des idées à garder au chaud jusqu'à l'année prochaine! Enjoy!


Des sablés rigolos, à faire la veille avec les enfants, en forme de citrouilles, de fantômes, d'araignées ou de chapeaux de sorcières. Emportes-pièces et recettes chez Miss bricole!


Un gâteau au yaourt, tout simple, mais habillé pour l'occasion! Glaçage et vermicelles en chocolat, ceinture de pâte d'amande teinte en orange. Le reste de pâte d'amande teintée et un peu de chocolat fondu permettent de fabriquer la plaque "Happy halloween". Et surtout un joli fantôme en chocolat trouvé chez Larnicol, chocolatier, MOF, qui a eu la bonne idée d'ouvrir une boutique en face de chez moi!



Et puis des cupcakes effrayants!!! là encore, une base de gâteau au yaourt toute simple, et un topping à base de mascarpone travaillé avec du sucre glace. Il ne reste plus qu'à habiller les gâteaux.



Pour les cupcakes" Araignées", on trempe le topping dans une assiette remplie de vermicelles en chocolat. On enfonce avec la pointe d'un couteau des morceaux de réglisse pour simuler les pattes. Enfin, on ajoute deux rondelles de pâte d'amande blanche et deux gouttes de chocolat fondu pour les yeux.


Pour les cupcakes "Monstres", j'ai coloré le mascarpone avec des couleurs vives (colorants Winton chez Mora). Des bonbons "dents de vampire", deux smarties et quelques gouttes de chocolat, et le tour est joué.

Ajouter à cela pas mal de bonbons,

Quelques menus cadeaux rigolos (chez Tutti fiesta)

De quoi dresser un joli buffet,Et satisfaire le plus exigeant des hôtes, fin prêt à recevoir ses invités!
Régalez-vous! A très vite!

4 commentaires:

  1. eh, c'est mieux qu'à NY ! ;o)
    Je repasse demain. Pour l'instant , je vais me coucher !
    Bisous à tous les quatre
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je gouterais bien à chacun de ces cupcakes ! Ils ont tous l'air aussi délicieux les uns que les autres !

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas Halloween mais j'imagine la joie des enfants devant un tel buffet.

    RépondreSupprimer
  4. ils ont dû être ravis devant tant de bonnes choses, même pas peur !

    RépondreSupprimer