En ce moment je ne suis pas très en forme et je dois rester allongée. Mais vous allez voir qu'il y a du bon dans toute situation, puisque mon chéri passe chaque soir derrière les fourneaux pour me mitonner de jolis petits plats, comme ces délicieux foies de volailles au raisin blanc.
Et oui, nous sommes deux à cuisiner à la maison et je suis très heureuse de vous présenter pour la première fois sur ce blog une recette de Daniel!
Pour deux gourmands:
300 g de foies de volaille nettoyés par votre boucher (ou par vous même si vous savez faire)
2 échalotes émincées
5 cl d'armagnac
Les grains d'une petite grappe de raisin Chasselas
1 coeur de sucrine
1 noisette de beurre
Huile d'olive
Vinaigre balsamique
Fleur de sel et poivre du moulin
Dans une cocotte, faire blondir les échalotes dans une noisette de beurre et un trait d'huile d'olive.
Ajouter les foies de volaille. Quand ils sont bien dorés, ajouter les grains de raisins, remuer une à deux minutes. Saler et poivrer. Déglacer à l'Armagnac, laisser légèrement réduire en grattant bien les sucs sur le fond de la cocotte avec une cuillère en bois.
Servir avec le coeur de sucrine assaisonné d'un trait de bon vinaigre balsamique, de quelques gouttes d'huile d'olive, de fleur de sel et d'un tour de moulin à poivre.
Régalez-vous et à très vite pour une escapade gourmande à Rome !
heureusement qu'il y a Daniel pour prendre la relève alors mais j'espère surtout que tu vas aller mieux et que ce n'est rien de grave ! bon rétablissement
RépondreSupprimerBon ben c'est pour ça que ça ne s'arrange pas ! ;o) Tu as passé ton scan ? ça donne quoi ? Allez, bientôt les vacances ....
RépondreSupprimerDes bises pour tous ... et bravo à Daniel !
Wow, ça a l'air très bon ce que ton chéri t'as fait! Bon rétablissement et je continu à me balader sur ton blog. Giorgia
RépondreSupprimerje vois que la gourmandise prime dans ta famille j'espère que ton dos va aller mieux, c'est vrai que rester couchée même si ce n'est pas drôle il n'y a encore que ça de vrai ! bon courage Juliette ! bises et bravo à Daniel bien sûr !
RépondreSupprimerJe vois que Mercotte est passée aussi pour voir si Rome était à l'honneur ! Elle a dû s'en retourner aussi déçue que moi ... ;o)))
RépondreSupprimerAllez, on te donne encore un jour ou deux et après, on fait la Révolution !
Bisous à tous les quatre
Hélène