dimanche 28 mars 2010

Financiers au miel et aux noix

Ça y est! Me voici aux commandes d'un nouvel ordinateur, tout beau tout neuf, après le plantage lamentable de notre ancienne casserole! I'm back on the blog!
Avec une petite gourmandise prête en vingt minutes chrono et parfaite à l'heure du goûter (mes deux petits garçons ont adoré!) ou pour un café gourmand.

Pour 30 mini-financiers:
75 g de beurre coupé en petits morceaux
50g de cerneaux de noix
3 blancs d'oeufs
50g de sucre glace
40g de farine
50g de miel liquide

Préparer un beurre noisette en le faisant doucement chauffer dans une casserole jusqu'à ce qu'il prenne une jolie coloration dorée et qu'il sente bon la noisette. Laisser refroidir.
Faire légèrement torréfier les cerneaux de noix à sec dans une poêle puis les réduire en poudre dans un mixer.
Préchauffer le four à 190°C.
Fouetter légèrement les blancs d'oeufs pour qu'ils prennent une consistance mousseuse. Ajouter successivement le sucre glace et la farine tamisés ensemble, le miel et la poudre de noix. Bien mélanger.
Remplir les empreintes à mini-financiers de ce mélange et enfourner pour 8 à 9 minutes maxi (les financiers doivent être dorés mais surtout pas trop cuits pour garder tout leur moelleux).

Régalez-vous! A très vite!

3 commentaires:

  1. Voilà de fait un joli goûter ! J'ai plein de noix délicieuses. Je m'y essaye en rentrant ce soir. Vite faits, vite cuits ... Mes deux ... grands !... garçons adoreront pour leur goûter !
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Les noix dans les financiers,j'adore... à toute heure.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens des noix dans des financiers... c'est à essayer bientôt!

    RépondreSupprimer