Au menu: de belles courses rapportées du marché de bon matin, pour le plus grand plaisir de mes petits gourmands,
Et puis surtout une belle rencontre, un drôle de rendez-vous lancé par blogs interposés. Un certain samedi matin me voici avec toute ma petite tribu à Cannes, au marché de Forville,
C'est un baptême de mer pour mes deux garçons, Maxime, pas franchement convaincu au départ, est vite rassuré par l'adorable Paul.
installe sur la table mille et une gourmandises dont elle vous parlera certainement sur son blog!
Des pique-niques improvisés,
Des apéros gourmands,
De bons fruits d'été,
sous la magnifique horloge,
pour retrouver Hélène et ses beaux garçons.
Quelle belle journée passée tous ensemble !
Après avoir fait le plein de fruits et d'olives au marché, nous embarquons pour l'île Sainte Marguerite, avec Hélène et Philippe aux commandes.
C'est un baptême de mer pour mes deux garçons, Maxime, pas franchement convaincu au départ, est vite rassuré par l'adorable Paul.
Tom quant à lui n'est pas du tout d'accord pour quitter la terre ferme et nous le fait bruyamment savoir!
Arrivés sur place, les bloggeuses déballent leur paniers remplis de tartes, de cakes, de petites brochettes, de fondantes boulettes, d'onctueuses trempettes et de bien d'autres bonnes choses, au grand bonheur de la gente masculine qui trinque chaleureusement aux blogs de cuisine!!! Maxime attaquant un saucisson par la face nord, sous l'oeil expert de Clément!
La journée se poursuit par une initiation au kayak prodiguée par Paul et Clément à Maxime, dans les eaux turquoises de l'île Sainte Marguerite !
Pour Tom, qui n'a décidément pas le pied marin, ce sera kayak de mer mais sur terre!
Le soir, nous nous retrouvons tous sur la terrasse d'Hélène avec sa vue magnifique sur la baie de Cannes. Daniel et Philippe se découvrent bien des points communs,Tandis qu'Hélène, entre deux photos,
installe sur la table mille et une gourmandises dont elle vous parlera certainement sur son blog!
Ici on aperçoit de délicieuses frites de panisse,
Et là, de divines pêches cuites dans un sirop aux herbes fraîches, une pure merveille!
Nous apprécions chaque seconde de cette merveilleuse soirée faite d'amitié naissante, de gourmandises, de la joie de cette improbable mais si évidente rencontre!
Merci à Hélène, Philippe, Paul et Clément pour cette belle journée, pour leur gentillesse, leur simplicité, leur art de vivre heureux, et pour tous ceux qui ne connaissent pas encore le blog "Mais qu'est ce qu'on mange ce soir", foncez, vous deviendrez forcément addicts.
Enfin, parce qu'on est quand même sur un blog de cuisine, je termine par une petite recette, faite et refaite bien souvent pendant ces vacances: les beignets de fleurs de courgettes. Je vous le disais dans mon dernier billet, on en trouve rarement sur les marchés parisiens, mais si vous passez faire une cueillette à la Ferme de Gally, en ce moment, il y en a plein !!
Pour une douzaine de fleurs de courgettes:2 oeufs
4 CS de farine
1/2 cc de levure chimique
2 CS de parmesan fraîchement râpé (facultatif)
poivre et fleur de sel
poivre et fleur de sel
un petit verre de lait froid
huile de friture
Dans un saladier, verser la farine, la levure et le parmesan, faire un puits et y casser les oeufs. Battre le mélange et ajouter le lait petit à petit jusqu'à obtenir une pâte lisse pas trop liquide mais quand bien "enrobante". Saler légèrement, poivrer. Laisser reposer une petite demi-heure.
Note: en principe, je sépare les jaunes des blancs d'oeufs et j'incorpore ces derniers montés en neige. Mais bon, en vacances je n'avais pas de batteur électrique et il faisait trop chaud pour les monter à la main... Mais c'est très bon quand même!
Préparer les fleurs de courgettes en coupant un peu la tige (en laisser juste 2 à 3 cm). Certaines personnes ont l'habitude de retirer le pistil à l'intérieur de la fleur, moi je trouve que c'est meilleur avec.
Faire chauffer un fond d'huile dans une poêle, tremper chaque fleur de courgette dans la pâte, puis les faire bien dorer dans l'huile chaude. Ne pas mettre trop de fleurs dans la poêle d'un seul coup pour qu'elles aient de la place et puissent bien dorer à leur aise!
Régalez-vous! A très vite!
trop bien cette rencontre chaleureuse comme d'hab avec Hélène et sa famille ! je vois que tu as passé d'excellentes vacances gourmandes qui plus est et que ton petit dernier a il me semble blondi !!
RépondreSupprimerMes comm passent mal, crotte de bique ! ;o) Je disais juste que tu avais parfaitement relaté notre délicieuse rencontre .. et qu'on vous embrassait tous en vous disant à bientôt !
RépondreSupprimerJ'adore la ferme de Gally. On y ramasse des pommes, en général, quand on monte à la Toussaint !
RépondreSupprimerOh la belle balade ! on s'y croirait, j'arrive de chez Hélène et je découvre avec ravissement plein de bonnes choses sur ce blog. Je suis venue par hasard, je repasserai par choix. Cordialement
RépondreSupprimer